mercredi 16 septembre 2015

À propos de...

... moi
Isabelle, 47 ans, je suis mariée depuis 21 ans et maman d'une jeune femme de 20 ans. J'habite dans la banlieue de Nancy où je suis née.
Femme au foyer, j'ai beaucoup de temps à consacrer à mes très nombreuses passions que sont les loisirs créatifs, la couture, la cuisine, la photographie, la généalogie et, bien sûr...

... la lecture
Lectrice passionnée, d'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours dévoré les livres. Même s'il m'est parfois arrivé de ne pas ouvrir de bouquin pendant un temps plus ou moins long, je finis toujours par revenir à ma passion qu'est la lecture.
De part mes études littéraires, je me suis longtemps cantonnée essentiellement à la littérature française classique. Ce n'est que récemment que de nouveaux horizons littéraires se sont ouverts à moi. J'ai découvert la littérature française et étrangère contemporaine, avec, il faut l'avouer, plus ou moins de bonheur.

... j'aime / j'aime pas
Je suis passionnée de littérature régionaliste, j'adore les romans du terroir. A l'université, j'avais choisi un module d'étude de la littérature jeunesse, j'ai toujours gardé un penchant certain pour ce genre littéraire.
Mais j'aime aussi énormément d'autres styles, notamment la littérature classique, les romans policiers, historiques, d'amour, la chick-lit et la poésie. Je ne rechigne pas non plus, même si ce n'est pas ceux que je préfère, à lire une bande dessinée, un essai ou un témoignage.
Il y a par contre certains genres auxquels j'ai vraiment du mal à accrocher : la science-fiction, le fantastique, la fantasy, les romans d'anticipation, les mangas, les nouvelles et le théâtre.

... les challenges littéraires
Grâce à internet, j'ai découvert les challenges de lecture auxquels je suis devenue véritablement accro. Ils me boostent dans mes lectures mais surtout, ils me permettent de lire des ouvrages vers lesquels je ne me serais sans doute jamais tournée naturellement.
Je participe actuellement à une dizaine de challenges, vous pourrez suivre mes avancées sur ce blog.

... ce blog
Depuis quelques temps déjà, je publie des critiques des ouvrages je lis sur Babelio, un excellent site communautaire de lecture. Je me suis donc tout naturellement dit qu'il y aurait largement matière à alimenter un blog et ceci, d'une manière plus agréable, en tout cas pour moi, puisque je peux ici faire absolument tout ce que je veux, comme je le veux... Ce blog a donc vu le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et à bientôt !